Des anciens élèves auprès des nouveaux !

Quoi de mieux que des témoignages d’anciens lycéens pour guider nos élèves ?

L'intervention de deux anciens élèves du lycée Charles de Gaulle, Lucille Realle (aujourd'hui responsable en téléphonie) et Robert Calvet (ancien employé dans le commerce qui a ouvert son restaurant en Agde) ce lundi 18 octobre 2021 auprès de la classe de seconde MRC (Métiers de la Relation Client) a été riche et féconde.

Leur Professeur Mme Krechich a organisé l'échange sous forme de débat, avec comme objectif la présentation de leur cursus scolaire (au lycée entre autre), de leur parcours professionnel mais aussi des métiers liés au monde du commerce (avantage / inconvénient), domaine dans lequel nos élèves souhaitent travailler.

Après une présentation globale de leur formation Lucille et Robert ont répondu aux questions des élèves : un témoignage important car il permet aux élèves actuels de se projeter, d'oser se lancer sur leur chemin et de croire aux possibles !