La vie scolaire

Contact :

04 67 46 73 14

• Ouvert du lundi au jeudi de 7h40 à 18h et le vendredi de 7h40 à 17h, le bureau de la vie scolaire est un lieu d’accueil, d’écoute et de communication pour les élèves, leurs familles et l’ensemble des membres de la communauté éducative.

• La vie scolaire se situe au premier étage du bâtiment principal du Lycée.

• Une salle de permanence permet aux élèves de travailler en dehors de leurs cours avec l'aide des assistants d’éducation.

Une équipe dédiée au suivi individuel des élèves

• Le service de vie scolaire du lycée Charles de Gaulle est composé de deux Conseillers Principaux d'Education (CPE) et de 6 assistants d’éducation, tous référents de classe, qui accompagnent chaque jour tous les élèves dans leur vie au lycée. L’équipe organise plus particulièrement la vie collective au lycée et les temps hors-classe de façon à placer les adolescents dans les meilleures conditions de réussite personnelle et scolaire.

• En partenariat avec tous les membres de la communauté éducative (enseignants, conseillers d’orientation psychologues, infirmière, ...), les Conseillers Principaux d'Education assurent le suivi individuel de la scolarité des élèves. A ce titre, ils participent pleinement aux conseils de classe.

Retards et absences

• L’assiduité et la ponctualité sont le préalable indispensable à la réussite scolaire. Les absences et les retards des élèves sont gérés par l'équipe de la vie scolaire. Les familles sont prévenues des absences en cours par l’envoi d’un SMS à plusieurs moments de la journée.

• Chaque responsable légal dispose par ailleurs de codes « Pronote » sécurisés qui lui donne un accès permanent aux relevés des absences.

Comment régulariser une absence ?

• Contacter la vie scolaire pour signaler l’absence au 04 67 46 73 14.
  • Le jour du retour de l’élève au lycée, remplir dans le carnet de liaison le billet destiné à régulariser l’absence. L’élève est tenu de présenter ce billet en vie scolaire le jour de son retour avant de rentrer en classe.

• L'absence doit être régularisée au plus tard dans les cinq jours après le retour de l'élève en classe. Au-delà, l'absence restera injustifiée.

Pour rencontrer le CPE

Le Conseiller Principal d’Education est disponible pour rencontrer les élèves et, sur rendez-vous, leurs familles :

• M. SEGURET, CPE de toutes les classes.

Règlement Intérieur

Index Préambule Principes fondamentaux Règles de vie dans le lycee Charle de Gaulle Horaires Circulation interne et déplacement extérieur : Respect...